HOMEVO - LUCELIA - LIGHT & HOME

Homevo !

                          La Domotique, c’est automatique …

Homevo, la nouvelle marque qui vient s’associer à votre boutique en ligne Lucelia. Notre objectif avec Homevo : de vous faire connaître l’univers de la maison connectée. Pour cela, nous adoptons un principe simple du choix de nos produits :

> Installation facile > Automatisez facilement > Pilotez à distance > Faire des économies

LA MAISON CONNECTEE

Bienvenue dans un monde connecté

La Domotique, c’est quoi ?

MAISON INTELLIGENTE 2.0

GAGNER EN CONFORT

FAIRE DES ECONOMIES

La domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l’entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques, etc.). La domotique vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d’énergie, optimisation de l’éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l’on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.

LA MAISON CONNECTEE

Un des buts premiers de la smart-home, si ce n’est ce pour quoi elle a été créée, c’est sans doute le fait de gagner en confort. Ce confort à la maison, s’obtient avec toute sorte d’automatismes et d’équipements. Ce sont des choses simples du quotidien, qui d’un coup deviennent automatiques et transparentes pour nous, créant alors un confort fort agréable qu’il devient compliquer de se passer par la suite.
Une lumière qui s’allume toute seul quand on entre dans une pièce, ou des appareils électriques qui se coupent en votre absence pour réaliser des économies d’énergies. Des volets motorisés qui s’ouvrent et se ferment automatiquement, une alarme qui s’active dès notre départ de la maison.  Une motorisation de portail qui s’actionne quand vous arrivez dans votre rue. Un système de chauffage qui régule la température au gré de nos allers et venues …

Smart Home

Grâce à une application, prenez le contrôle de votre maison.

App. Android / Apple

Box Domotique

La box domotique (souvent aussi appelée “contrôleur”) est le cerveau de votre maison intelligente, aussi, son choix n’est pas anodin.

LA MAISON 2.0 PERMET DE FAIRE DES ECONOMIES

Il ne s’agit pas de restreindre l’utilisation de l’eau, du gaz ou de l’électricité, mais plutôt de maîtriser et optimiser cette utilisation des énergies. En effet, grâce à la maison connectée, il est alors possible de comprendre, analyser et pas conséquent, améliorer la gestion de l’énergie en y trouvant des axes d’améliorations. Ce la passe par exemple par un thermostat connecté et une tête thermostatique elle aussi connectée, mais aussi par des détecteurs de mouvements dans les pièces de passage qui coupent la lumière quand elle n’est plus nécessaire ! Ou encore un pommeau de douche connecté qui indique un code visuel en fonction des litres consommés. C’est une succession de petit gestes qui, avec un impact plus ou moins gros, une fois cumulés permettent de gros gains. Enfin, pour les plus geek, il sera toujours possible d’étendre les économies à l’extérieur de la maison…

Même si ce n’est pas son utilité première, la centrale connectée peut aussi servir de système d’alarme anti intrusion. Au delà de cela, c’est aussi un moyen d’augmenter la sécurité au domicile avec des détecteurs de fumées connectés ou encore des détecteurs d’inondation. Vous l’aurez compris, outre le fait de sécuriser la maison, la maison intelligente sécurise également vos proches des accidents domestiques les plus fréquents et dommageables tels que les intoxications aux monoxyde de carbone ou encore les incendies ! De plus en plus au cœur de la maison connectée, la sécurité de ses proches est un objectif du quotidien.

La maison connectée s’appuie sur des notifications. En effet, au grès de vos scénarios, vous pouvez en plus d’une action ou d’un événement, déclencher une notification afin de connaitre un état précis de votre système. Alarme déclenchée, inondation détectée, coupure de courant, lumière restée allumée… Les possibilités sont très nombreuses ! Disponibles via plusieurs canaux: SMS, mail, push… Les notifications sont très utiles et c’est vous qui choisissez pour quel événement vous désirez être notifié, vous ne serez donc pas pollué par des notifications inutiles. Les nombreuses mises à jour des box domotiques permettent d’intégrer toujours plus de moyens de communications. Il devient alors très facile de communiquer avec sa maison. Encore plus en 2020 avec la simplicité d’utilisation et l’intégration des assistants vocaux interfacés au système intelligent de la maison tel que Amazon Alexa et Google Home.

La maison 2.0 : Un argument de choix pour la maison qui peut peser dans la vente…

Le Domo Staging !

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est effectivement vrai ! “Je viens moi-même de vendre ma maison et au-delà du fait que ma maison s’est vendue en moins d’une journée et que mon acheteur est tout simplement fasciné par les différents automatismes et tout le confort que propose ma “maison connectée”, toutes les visites de potentiels acquéreurs se sont entendus sur un point: un atout de cette maison c’est tout de même son aspect connecté qui lui confère confort, maîtrise des énergies et sécurité!”

Un atout de choix donc si vous devez vendre votre maison, car si fut un temps la maison automatisée pouvait faire peur, aujourd’hui elle fait envie et devient valorisante pour un bien sur le marché immobilier, alors profitez en pour vous démarquer sur un marché très concurrentiel !

Pour l’acheteur, la domotique représente un certain budget. C’est donc un budget qu’il n’aura pas à ajouter par la suite. C’est également un système déjà installé et configuré. Un gain de temps considerable pour l’acheteur également, une simple démo pour la prise en main et le voilà en possession d’une maison connectée sans avoir eu à faire l’installation et à se creuser la tête!

C’est aussi un argument économique au-delà du coût matériel, puisque l’acheteur pourra maîtriser son système de chauffage ou ses consommations d’énergies, donc des coûts réduits sur les factures par la suite.

Besoin de quelque chose de plus personnalisé ? Vous le rêvez, nous le construirons.

Grâce à nos partenaires & nos techniciens, nous avons la possibilité de répondre à vos attentes les plus connectées… Alors n’hésitez plus, contactez-nous !